Rénovation tableau et extension de l'installation

Electricien Vernoux en vivarais

electricien commune de vernoux en vivarais - Renovation

Tableau electrique, extension de l'installation

Chantier d’électricité générale
L’ancien tableau électrique est en partie à conserver. Il y a toutefois trois points qui attirent mon attention.

L'interrupteur differentiel

Situé en haut à gauche sur l’ancien tableau, il est seul pour toute l’installation. Cela ne pose pas un problème en soit car ce tableau respecte les normes de l’époque. Toutefois, la fonction d’un interrupteur différentiel est de contrôler les fuites de courant en limitant la somme des fuites à 30mA. Au delà, le différentiel va couper le courant de tous les circuits avales, dans le cas présent, de toute l’installation. Un chauffe-eau, un moteur de lave vaisselle, de machine à laver, de volet roulant en vieillissant va générer des fuites de courant. Plus il y aura des circuits sous un interrupteur différentiel et plus ce dernier coupera rapidement. Sur une installation neuve, la norme en vigueur autorise seulement huit circuits par interrupteurs différentiels. Le conseille pour ne pas être obligé de partir à la recherche d’un électricien à Vernoux-en-vivarais est donc de mettre plusieurs interrupteurs différentiels.

La présence de fusibles a cartouches

Encore une fois, les fusibles à cartouches respectent les normes qui étaient en vigueur à la date de création du tableau. Toutefois, en cas court-circuit sur un appareil, c’est beaucoup plus compliqué de savoir lequel a grillé. Souvent, il faudra les remplacer un à un jusqu’à trouver le bon. Cela oblige également à se tenir des fusibles.

Un tableau sur chargé

Il y a seulement trois emplacement de libre et sans réhausse derrière le tableau. Cela laisse présager des branchements et fils très compactés, difficile à trier, organiser, sécuriser,…

Vous recherchez un électricien à Vernoux en Vivarais ? Retrouvez toutes nos coordonnées sur la page « Contact »

Zone d'intervention

Électricien Lamastre, électricien Le Cheylard, électricien Saint Julien Labrousse, électricien Belsentes, électricien Vernoux en vivarais, électricien Alboussière, électricien Saint Péray, électricien Guilherand Granges, électricien Cornas, électricien Tournon sur Rhone, électricien Colombier le Jeune, électricien Gilhoc sur Ormèze, électricien Le Crestet, électricien Empurany, électricien Arlebosc, électricien Nozières,….